Comment trouver l’âme sœur ? Comment conserver son couple ? Les recettes inratables d’un couple épanoui … Bref tous les titres que vous pouvez trouver dans les différentes presses féminines. Ces articles sont bourrés de conseils et astuces pour “faire” et non “être” un couple heureux. 

Alors qu’est ce qu’un couple ? Voilà une question intéressante. A l’exception du fait que ce sont deux personnes qui sont ensemble pour une partie de leur vie, que savons nous du couple ? A l’heure ou le divorce est monnaie courante, on pourrait se poser la question du comment faisait nos grands parents pour rester ensemble toute leur vie … 

J’en entends déjà certains qui crient au scandale, qu’à l’époque tout était différent. Oui, c’est vrai. La femme vivait et faisait vivre le foyer, l’homme amener les ressources pour le faire vivre, la plupart des mariages étaient arrangés par les parents des mariés.  Savez vous pourquoi les couples endurés cela? Comment faisait il pour tenir si, il est vrai que de prime abord ce n’était pas leur choix de partenaire ? 

Ils apprenaient à se connaître, et s’accommoder de ce que l’autre pouvait offrir. Aujourd’hui dans une société de consommation toujours plus importante ou le moindre problème pousse à jeter pour repartir sur du neuf, savons nous nous accommoder de la situation ? Si chaque dispute devait se terminer en rupture, pensez vous qu’il y aurait même un intérêt au couple ? 

Je pense que nous avons oublié ce qu’est le fait d’être un couple. Ce sont deux personnes qui font des projets ensemble, qui regardent dans la même direction, et qui entretiennent régulièrement leur amour comme on entretient un jardin. Par moment, il y aura des mauvaises herbes à retirer. Mais si je me base sur la permaculture, la dite mauvaise herbe est en réalité un indicateur de ce que le couple cherche à construire. 

Revenons à la société de consommation, nous cherchons, et on nous aide à croire que, pour être heureux, il faut posséder toujours plus. Nous avons donc engrammer ce fait pour tout ce qui touche notre quotidien. Donc, pour être heureuse, il faut que je possède, que je contrôle mon conjoint. Or, c’est là que nous rendons l’autre et nous même malheureux. 

Aimer, c’est accepter l’autre avec des qualités et ses défauts, mais c’est aussi lui laisser son indépendance pour qu’il puisse se sentir suffisamment libre pour exprimer complètement son être avec vous. 

Alors oui ça fait peur, c’est la peur de le perdre ! Mais vous savez vous avez plus de chance de le perdre en lui refusant sa liberté qu’en lui offrant. 

Et quand c’est vous qui êtes brimé, imposez vos envies, ce qui fait de vous que vous êtes vous ! Si l’autre n’accepte pas ce que vous êtes, alors il est possible que cette personne ne soit pas la bonne, mais autant le savoir rapidement plutôt que de laisser courir un supplice à chacun de vous. Car dans son paradoxe, le contrôlant sera triste que vous ne soyez pas la personne qu’il a connu à des débuts. Ne perdez pas de vu que c’est parce qu’il vous aime et qu’il a peur de vous perdre qu’il cherche à contrôler. 

Alors comment faire pour mieux vivre son couple ? Ne pas jetez vos émotions au visage de l’autre mais expliquer, communiquer. “Quand tu me dis …, je ressens …” 

C’est aussi dire les choses calmement. J’aimerais faire … Pour vivre ça … 

Enfin, soyez vous même ( oui je me répète !) ! C’est le plus cadeau que vous pouvez lui faire et vous faire 💖💐🎁 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

× Comment puis-je vous aider ?

NOUVEAUTÉ

 

 

Et si tu libérais tes blocages en une seule séance ?

J'ai crée un soin énergétique avec des résultats immédiats impressionnants. Tu aurais tort de t'en priver !